Accord Gin et fromage : le guide parfait

gin-tonic fromage

Gin et fromage – oui s’il vous plaît! Comme nous le savons, le gin et le fromage sont deux des grands plaisirs de la vie et trouver l’accord parfait peut être une aventure paradisiaque et passionnante. Les cépages de gin vont des arômes floraux, d’agrumes, herbacés au genévrier en fonction des plantes utilisées. Les saveurs de ces plantes (genévrier, écorces d’agrumes, cardamome, cassia, etc.) font du gin un excellent accord avec le fromage et, lorsqu’elles sont bien associées, elles complèteront une grande variété de fromages. Voici quelques suggestions de bons accords entre les gins et vos fromages préférés.

Gin Tonic

Ce cocktail incontournable se marie généralement bien avec les fromages à pâte molle et crémeuse, comme le camembert, le brie et d’autres fromages blancs moisis. Le gin fait ressortir les notes florales des fromages et l’amertume du tonic rince le palais.

Les fromages bleus comme Castello prennent également ces délicieuses notes florales lorsqu’ils sont associés à un gin tonic. Les gins avant-gardistes au genévrier se marieront également à merveille.

Martini classique

Pour des cocktails plus forts comme le martini, vous avez besoin de fromages au lait de brebis riches, gras et salés comme le pecorino, la fetta ou un fromage bien équilibré comme un manchego espagnol pour résister à l’alcool fort. Les gins de style Navy Strength et London Dry comme Jensen’s se marient le mieux. Essayez le fromage de chèvre mariné sur un craquelin avec un martini pour un accord paradisiaque