Guide pour la fabrication de fromage à pâte molle à la maison

fabriquer du fromage

Vous pouvez faire du fromage à pâte molle à la maison et l’utiliser pour créer vos propres plats de spécialité, et il suffit de quelques étapes. Voici une recette de base de fromage à pâte molle.

Préparer

Gardez votre cuisine aux alentours de 72°c. La levure se développe dans des environnements chauds et humides et donne à votre fromage un goût désagréable.

Équipement nécessaire

  • Tissu de Fromage
  • Kit de fabrication de fromage à pâte molle
  • Réchauffer le lait

Chauffer 1 gallon de lait au bain-marie. C’est une méthode de chauffage indirect qui empêche le lait de brûler, mais si vous devez utiliser la chaleur directe, faites chauffer le lait progressivement à feu doux. Surveillez-le et continuez à remuer pour qu’il ne brûle pas. C’est l’étape la plus importante pour apprendre à faire du fromage à pâte molle.

Mélanger la présure et la culture dans le lait

La façon dont vous ajoutez la culture dépend du type que vous utilisez.

Si vous utilisez de l’acide citrique, ne le remuez pas. Versez-le dans une cuillère à fentes en acier inoxydable et déplacez lentement la cuillère de haut en bas dans le lait pour le mélanger.

Mélangée à la présure, la dissoudre dans l’eau et l’incorporer au lait comme l’acide citrique.

Pour une culture en poudre, éparpillez-la légèrement sur le dessus du lait. Laissez reposer quelques instants, puis remuez.

Filtrez le mélange et ajoutez du sel

Placez l’étamine sur une passoire, puis placez la passoire dans un grand bol. Verser délicatement le mélange sur le dessus de l’étamine et dans la passoire. Ensuite, rassemblez les coins de l’étamine et faites un nœud. Vous aurez un sac. Accrochez le sac au-dessus du bol.

Placez une pellicule de plastique hermétiquement sur le bol, puis réfrigérez le fromage.