Quel type de mozzarella devriez-vous utiliser pour la pizza ?

Pizza mozzarella

Le monde de la mozzarella est vaste et toutes ne sont pas créées égales. Vous avez une faible humidité, une humidité élevée, fraîche, pré-râpée,… alors quel type de mozzarella devriez-vous utiliser spécifiquement pour la pizza ?

Le type pré-déchiqueté

Le plus souvent, vous verrez de la mozzarella pré-râpée dans des sacs en plastique. Ce type de fromage mozzarella est très peu humide et les morceaux sont souvent enrobés de cellulose, un additif alimentaire, pour empêcher les lambeaux de s’agglutiner.

Ce type est idéale pour cette action fondante de fromage et une couverture complète, mais a tendance à avoir des conservateurs et des additifs. Achetez bio quand vous le pouvez !

Le type à faible humidité

La mozzarella à faible teneur en humidité est généralement vendue dans un emballage en plastique en un seul gros morceau, et elle n’est pas en suspension dans l’eau. Ce type de mozzarella emballé à sec est idéal pour la pizza, car sa faible teneur en humidité aide à garder les choses fondantes et délicieuses. Fondamentalement, moins cela ressemble à la texture d’un fromage en ficelle dès le départ, mieux c’est! Il devrait encore être assez doux et blanc par opposition à cette texture presque plastique.

Assurez-vous d’acheter une marque de bonne qualité, sinon elle peut avoir un goût assez caoutchouteux et rebondissant.

Le type frais en saumure

C’est la mozzarella fraîche dans des pots en plastique, en suspension dans une saumure. Elle peut être excellente pour la pizza, et vous obtiendrez ces flaques de mozzarella fondantes par excellence. Cependant, vous  devez  prendre le temps de bien la sécher, sinon vous vous retrouverez avec une pizza au fromage et à l’eau.